You are viewing nokturnalclash

 
 
10 December 2013 @ 07:24 pm
Nuit  
10 12 2013 bis



09 12 2013 ter

10 12 2013

09 12 2013 bis

09 12 2013

Un peu de mon quotidien nocturne...

 
 
Current Music: Cry of Silence - Forgotten Land
 
 
( 4 comments — Leave a comment )
hana_no_kohana_no_ko on January 9th, 2014 12:24 pm (UTC)
Très jolies photos, j'avoue avoir été scotchée par les deux premières, pourtant si différentes ! J'adore le traitement de la brume et du flou dans la première, ce point de vue trouble où l'on n'ose s'aventurer alors que le banc, plus stable et net, offre son bois robuste pour un instant de repos, décalé de ce chemin obscur. Le cadrage est très réussi aussi. Je sur-analyse peut-être un peu, mais j'ai vraiment été emballée sur le coup, c'est un cliché avec plein de niveaux de lecture !

Quant à la deuxième, bon, c'est sans doute plus classique, mais j'ai un gros faible avec ces jeux d'ombres et de lumière crue. Quel bâtiment as-tu pris en photo d'ailleurs sur celle-ci ?

Edited at 2014-01-09 12:24 pm (UTC)
nokturnalclashnokturnalclash on January 10th, 2014 08:19 am (UTC)
Merci beaucoup!
Pour être tout à fait honnête, l'avenue en question n'a rien de sensas, et fait vraiment partie de mon trajet quotidien, mais la brume dense faisait tout! :) Tu ne sur-interprète pas du tout, car j'ai recadré plusieurs fois pour avoir cette perspective de fuite, et une mise au point sur le banc (et non sur le premier tronc d'arbre comme je l'avais fait la première fois). Comme si un personnage sinistre venait de le quitter en laissant une brume angoissante dans son sillage! Brrr! :) Plus simplement, le banc vide, la brume épaisse, la nuit, et le cadrage fuyant donnent un intense sentiment de solitude (à peu près mon état d'esprit quand je sors du travail...).
Il y a eu cette brûme étrange pendant trois jours: le premier m'a extasiée, mais j'ai cru que cela ne durerait pas. Surprise de voir le phénomène se répéter le lendemain, je me suis décidée à rappliquer mon apapreil photo le jour suivant (où j'ai pris ces photos)! Et depuis, ce n'est plus jamais arrivé.

Le bâtiment que tu aime bien c'est le Palais de la Bourse, à Lyon, près de la place des Cordeliers. On voit la façade arrière, qui est très belle, et qui est toujours bien éclairée.

Je te remercies pour tes gentils mots en tout cas, ça me fait chaud au coeur!
hana_no_kohana_no_ko on January 10th, 2014 12:22 pm (UTC)
Chouette coup de chance, tu as bien fait de prendre ton appareil le troisième jour alors !

Merci pour l'information ^^ Il faudrait que je retourne à Lyon un jour, la petite visite qu'on en avait faite ensemble m'a laissé un souvenir très agréable.
nokturnalclashnokturnalclash on January 10th, 2014 02:40 pm (UTC)
Vous êtes les bienvenus à Lyon: on a toujours de quoi héberger les amis, si ça vous dit de venir passer un week-end! :) C'est comme Nantes: 2h chrono de TGV! :)
Ca me ferait très plaisir de vous revoir.
( 4 comments — Leave a comment )